La guilde des chevaliers ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ladite guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyviel
chevalier
Nyviel


Nombre de messages : 188
royaume : Les Hautes Terres d'Isàdë
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria Empty
MessageSujet: Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria   Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria EmptyMar 3 Jan à 21:08

Ouverture du Sanctuaire

En ce jour qui marquerait l’histoire de la Cité des Nuages, on attendit la neuvième heure pour ouvrir grand les portes du Sanctuaire.

Une unité de la Garde Royale venait d’arriver au pas cadencé, commandée en personne par le capitaine Dgym accompagné d’une vingtaine d’hommes en tenue de cérémonie, armures de cuir gravées et peintes, plastron aux armes de la Cité, portant épée courte sur le flanc et tenant chacun la bannière de la ville, un pégase blanc au ailes déployées sur fond bleu. Le vent qui soufflait, dissipant les dernières brumes matinales, faisait claquer les drapeaux, ponctuant les exclamations admiratives des premiers citadins soucieux d’occuper les places au pied de l’escalier qui menait à la Porte d’Or.

Une certaine fébrilité régnait déjà devant le bâtiment. Capitaine Dgym fit reculer les badauds et dégager les marches. Les soldats se répartirent de part et d’autre de la porte, leur chef détachant une lourde clef de sa ceinture procéda à l’ouverture en prononçant la phrase traditionnelle :


- Au nom du roi, que soit permis en ce jour l’accès au Sanctuaire, demeure de nos fondateurs les légendaires Chevaliers d’Or.

Les battants tournèrent lentement sur leurs gonds, laissant voir la grande salle circulaire au fond de laquelle les rayons du soleil vinrent illuminer les six trônes de pierres des Héros immortels, pères des Chevaliers Ailés. Les gardes abaissèrent leurs bannières pour faire obstacle au curieux qui s’avançaient.

- Messires et Gentes Dames, clama le capitaine des Gardes, les habitants de notre cité sont naturellement conviés à la cérémonie de mariage de notre bon roi Belitir 1er et de Dame Tristane qui aura lieu lorsque le soleil sera au plus haut. Nous attendons d’importantes délégations des royaumes de l’empire, aussi pour le bon ordre de la cérémonie, seront autorisés à pénétrer en premier dans le Sanctuaire, les invités étrangers que nous désirons ainsi honorer.

Capitaine Dgym se tourna ensuite vers ses hommes :

- Soldats, dix hommes en rang devant chacune des portes, présentez les bannières.

Les dames au pied des marches tendaient le cou pour essayer d’estimer la place qu’elles occuperaient afin de ne rien perdre du spectacle, toujours friandes d’un moment qui faisait battre leur cœur…


Dernière édition par le Mar 3 Jan à 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyviel
chevalier
Nyviel


Nombre de messages : 188
royaume : Les Hautes Terres d'Isàdë
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria   Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria EmptyMar 3 Jan à 21:09

Derniers préparatifs

Un parfum de roses et de résines suaves flottait dans l’air. La salle habituellement plongée dans la pénombre semblait transformée. Les rayons du soleil entraient à flots par le puits de lumière que l’on avait dégagé au sommet de la coupole. Devant chacun des trônes des Chevaliers d’or, s’élevait la fumée de l’encens au milieu des offrandes. Au centre de la salle sur un parterre de feuillage et de fleurs, on avait disposé les deux sièges réservés au couple royal.

Nyviel et Lysia les deux prêtresses du Sanctuaire veillaient depuis l’aurore sur les coupes contenant l’eau et le feu des rites de mariage. Elles étaient descendues dans la nuit jusqu’à la crypte et avaient puisé à la source sacrée et ensuite parcouru les longs souterrains jusqu’à la grande caverne qui abritait le Dragon Noir protecteur de la cité. Nyviel initiée au mystère du cœur de dragon avait prononcé la grande incantation du feu. Elles avaient ensuite passé la nuit en prières…

Le soleil était presque au zénith, lorsque les gardes commencèrent à faire entrer les premières délégations des royaumes de l’Empire. Chacun faisant force politesse à voix basse, admirait discrètement la tenue de son voisin, elfes et nains côte à côte sympathisant le sourire aux lèvres. Quelques représentants de peuples lointains, un grand Troll habitant la cité, des vampires, la capuche sur la tête, se protégeant de la lumière et un homme lézard qui dès son entrée sembla hésiter et vint se placer près des prêtresses. La jeune Lysia leva les yeux, rapidement remise à l’ordre par Nyviel. Soudain on entendit le commandement du capitaine des gardes à l’entrée du Sanctuaire :

- Soldats garde à vous, présentez les bannières, place au cortège royal…


Dernière édition par le Mar 3 Jan à 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyviel
chevalier
Nyviel


Nombre de messages : 188
royaume : Les Hautes Terres d'Isàdë
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria   Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria EmptyMar 3 Jan à 21:09

Le mariage

Les bavardages cessèrent brusquement, on se serra pour laisser le passage, au dehors on entendait les vivas de la foule. Le premier à franchir la porte fut le Vénérable Vorc de Waeder, mage de la cité suivi du Grand Chambelan le seigneur Odab’s en tenue d’apparat, choisi comme témoin de mariage par son roi et ami. Au passage des membres les plus influents de l’Ordre des Chevaliers Ailés, les dames murmurèrent fort déçues et remarquèrent l’absence du seigneur Mirirajan d’Enalaria l’élégant diplomate de la Cité, à la parole de velours, qu’elles admiraient tant. Un seigneur étranger de noble prestance se présenta ensuite à l’entrée du Sanctuaire, on annonça Messire Sanamalada d’Elbeberiel témoin de la mariée en grande tenue lui aussi. Apparut enfin, descendant de son cheval, le prestigieux chef de guerre de l’Ordre des Chevaliers Ailés le seigneur de Goniel en armure légère celui dont on disait: dans la main droite une épée pour la Cité, dans la main gauche une rose pour une certaine dame du temple, mais ce ne sont là que rumeurs. On le vit se retourner et prendre par la bride les deux pégases blancs, montures du couple royal. Belitir descendit prestement de Borisin son fidèle compagnon et tendit les bras à Dame Tristane pour l’aider à mettre pied à terre.

Un murmure d’admiration parcourut les invités lorsque le couple se présenta sur le seuil du Sanctuaire. Dame Tristane apparition féerique, la chevelure ruisselante de perles, portait la robe de légende conquise au Dragon de la Lune par Lyoga de Cyrnai cinquième Chevalier d’Or et puissant magicien. Cette robe de soie blanche recouverte d’une résille de fils d’argent, étincelait de mille feux aux rayons du soleil. Elle avait été de tout temps réservée à la première reine de la Cité des Nuages. Avec beaucoup de précaution Cyllyra de Nydaléniel vêtue d’une robe bleu azur, ravissante demoiselle sur laquelle s’attardaient les yeux des jouvenceaux, s’efforçait de maintenir en place la traîne aux plis délicats. Belitir près de sa fiancée, dans son habit de drap d’or, marqua un temps d’arrêt et se tournant vers la suite des nobles Chevaliers Ailés donna le signal de départ du cortège. D’un regard encourageant pour Dame Tristane, il lui offrit son bras et saluant les invités au passage, ils avancèrent jusqu’au centre du Sanctuaire.

Le Vénérable Vorc entouré de Nyviel et Lysia les deux prêtresses, leur fit signe de s’asseoir. Levant les bras en signe d’apaisement, il attendit que revienne le silence pour prendre la parole :

- Sire Belitir 1er de Sertoza et vous Dame Tristane d’Andoria, vous êtes ici au vu de tous pour reconnaissance du lien qui va désormais vous unir afin de régner et apporter fortune et gloire à la Cité des Nuages.

- Dans ce Sanctuaire, sous le regard des Six Héros légendaires, Ryan, Séjia, Siriou, Schon, Lyoga et Koiri, fondateurs de l’Ordre des Chevaliers Ailés, vous allez accomplir le rite d’union qui vous fera roi et reine de ce lieu.

- Sire et Vous Dame, veuillez vous lever et vous tenir par les mains. Que cette noble assemblée mette genou à terre.

Reculant d’un pas Vorc le magicien commença une litanie dans une langue connue de lui seul. Au fur et à mesure de l’incantation, il sembla grandir et s’envelopper d’une brume tourbillonnante. Plus d’un ne put résister à la magie invoquée et baissa la tête. Le souffle puissant se répandit jusqu’aux murs du bâtiment et la pierre se mit à chanter. Une faible vibration, un son d’abord léger qui s’amplifia et courut jusqu’au dôme où il se mit à résonner puis se concentra sous le puits de lumière que le soleil au zénith irradiait et descendit enfin en s’atténuant jusque dans les mains du magicien. Apparut alors, un ruban scintillant fait de lumière vivante. Les invités encore subjugués, le virent s’enrouler autour des poignets des époux sur un geste du Vénérable.

- Cette magie est celle de nos Fondateurs, reprit le Mage, conquise de haute lutte sur les puissances de l’univers, elle vous sacre en ce jour roi et reine de la Cité des Nuages et vous reconnaît comme le soleil et la lune qui gouvernent le jour et la nuit. Roi Belitir et vous Reine Tristane, vous permettez à notre monde d’exister. Soyez bénis et vivez heureux…

Vorc le magicien, s’approcha des époux et d’un geste fit disparaître le ruban. Il fit signe aux deux prêtresses qui s’approchèrent. Nyviel portant la coupe de feu la présenta au roi :

- Sire, voici le souffle du dragon, qu’il se répande dans vos veines et nourrisse votre gloire et celle de votre peuple.

Ce fut ensuite au tour de Lysia de lever la coupe d’eau et d’en répandre le contenu sur les mains de Tristane.

- Dame, que cette eau qui s’écoule de vos doigts devienne abondance et nourrisse vos sujets.

Puis les prêtresses regagnèrent leur place et le Vénérable, reprenant la parole, s’adressa à l’assemblée :

- Dames et Seigneurs, vous êtes témoins de l’union de Belitir 1er avec Dame Tristane. Que ce jour reste gravé dans les mémoires pour les temps à venir et figure dans les annales de l’Empire. Invités de tous peuples, délégations de l’île de Nyléria, vous êtes conviés maintenant à vous rendre dans les jardins royaux pour la suite des festivités.

Ces mots à peine prononcés, tous voulurent approcher pour souhaiter longue vie et bonheur aux nouveaux époux. Dans la bonne humeur, le cortège eut bien quelque peine à s’organiser, on voulut faire avancer les pégases, offre que déclinèrent le roi et la reine qui d’un commun accord choisirent de se rendre à pied au château accompagnés de leurs invités et de leurs sujets….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria   Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Belitir 1er avec Dame Tristane d'Andoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Belitir et Tristane
» Belitir de Sertoza
» Une nouvelle dame parmis vous...
» grande fête
» Mariage du ROI et de la REINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des chevaliers ailés :: Le Sanctuaire :: Salle de prières-
Sauter vers: