La guilde des chevaliers ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ladite guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'autel où l'on honore les dieux (description)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyviel
chevalier
Nyviel


Nombre de messages : 188
royaume : Les Hautes Terres d'Isàdë
Date d'inscription : 29/06/2005

L'autel où l'on honore les dieux (description) Empty
MessageSujet: L'autel où l'on honore les dieux (description)   L'autel où l'on honore les dieux (description) EmptyMer 31 Aoû à 13:55

Au sud du Sanctuaire a été aménagé un bosquet protégeant une clairière au centre de laquelle se trouve la pierre recevant les offrandes faites aux dieux. Un feu y brûle nuit et jour depuis qu'un éclair a gravé les runes de bénédictions sur l'autel. Ici vous passerez la barrière du temps et franchirez les portes de l’autre monde. Par la vertu d’un grand enchantement, vous oublierez toutes peines et ne vivrez que beauté et harmonie. La prêtresse qui s’y tient vous y aidera…
Revenir en haut Aller en bas
Dame phymilia

Dame phymilia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2005

L'autel où l'on honore les dieux (description) Empty
MessageSujet: Re: L'autel où l'on honore les dieux (description)   L'autel où l'on honore les dieux (description) EmptySam 29 Oct à 18:27

Une fine silhouette fit son apparition dans la faible lumière qu'apportait la torche de l'autel.
Celle-ci s'avanca en direction de l'autel, marchant à quatre pattes dans des gestes sereins.
Faiblement vêtue, la jeune femme ne semblait avoir aucune crainte
Les yeux rouge vifs de cet être mysterieux retournèrent dans l'ombre lorsqu'elle éteignit alors le feu.
Le silence qui entourait la créature avait quelque chose d'anormal.
Comment avait-elle réussi à passer la vigilance des gardes sur les remparts et pourquoi rodait-elle ici?
bien des choses étranges aurait pu la décrire.

Dans un geste assez bestial, elle lécha la pierre où un sang sec provenant d'un sacrifice y demeurait encore,
puis ses mains se mirent à racler la pierre avec leurs longs ongles noirs.
elle se mit à regarder la ville d'un air satisfait.


alors me voilà enfin dans cette fameuse cité des nuages,
je sens que je vais m'y plaire


se relevant pour se mettre debout, elle fit apparaitre un baton noir dans ses mains
celui-ci était surmonté d'un crâne ayant appartenu à on ne sait qu'elle créature et de celui-ci partaient de nombreux fillaments violets.
Elle commenca alors sa marche dans la pénombre sans laisser un quelconque indice de sa présence pour se diriger vers l'endroit où semblait résider nombre de personnes
.
Revenir en haut Aller en bas
Nyviel
chevalier
Nyviel


Nombre de messages : 188
royaume : Les Hautes Terres d'Isàdë
Date d'inscription : 29/06/2005

L'autel où l'on honore les dieux (description) Empty
MessageSujet: Re: L'autel où l'on honore les dieux (description)   L'autel où l'on honore les dieux (description) EmptyJeu 15 Déc à 13:41

Revenant des jardins royaux, Nyviel se sentit bien d’avoir fait le trajet à pied. Elle avait passé par le Sanctuaire espérant y voir Lysia et ne la trouvant pas, elle traversa le bosquet protégeant l’autel. Elle apercevait déjà la clairière, quand elle fut prise d’un malaise, une ombre indéfinissable qui rodait parmi les branches basses. Inquiète, elle crut entendre un sanglot et se précipita vers la pierre. C’est alors qu’elle vit Lysia agenouillée devant l’autel tenant entre ses mains la grande coupe où brûlait habituellement le feu sacré entretenu par les deux prêtresses.

Nyviel manqua de respirer lorsqu’elle aperçut sur le bord de la pierre les traces de sang. Un courant glacé se répandit dans ses veines et tombant à genou aux côtés de Lysia, elle ne put retenir ses larmes. On avait éteint le feu sacré et souillé l’autel. C’est alors qu’elle se rendit compte qu’autour d’elle, le sol était jonché des offrandes de fleurs que l’on avait piétinées.

Les deux prêtresses prostrées restèrent ainsi longtemps sans réagir mêlant leurs larmes, vivant la douleur de l’ombre qui les effleurait. Nyviel fut la première à ressentir le danger, le froid qui montait de la terre commençait à imprégner son cœur, elle tenta avec peine de se relever, secouant la jeune fille qui ne réagissait plus.

- Lysia reviens, je t’en supplie, résiste à l’appel de l’ombre, regarde-moi dit-elle et la tenant par les épaules, l’obligea à la regarder. Lysia faisait peine à voir, son petit visage ravagé par les larmes, marqué d’anxiété.

- Dame je ne mérite plus de servir le temple, je n’ai su garder le feu.

- Belle Lysia répondit Nyviel, nous avons manqué toutes deux à nos devoirs en quittant le Sanctuaire, mais à moi seule incombe la responsabilité de ce malheur. Il est temps de nous ressaisir et de réparer. Lève-toi, sèche tes larmes et file chez le capitaine des Gardes pour l’informer de ce qui s’est passé. Un être infâme rode dans la Cité, il doit en être averti.

Nyviel aida la jeune fille à remettre de l’ordre dans sa tenue et lui fit signe de s’en aller. La suite lui appartenait.

Le cœur déchiré, elle commença par ramasser les offrandes détruites et se rendit à la source proche pour y puiser de l’eau. A genou devant l’autel, elle ferma les yeux appelant l’esprit de son peuple.

- Souvenance des temps anciens, j’appelle le rêve de Nyviel
- Sirssirilis, sylphe je suis, comme un souffle d’air dans le ciel.

Ainsi commença la litanie dans la douce langue sifflée des sylphes, Nyviel prenant sur elle la magie de ses ancêtres répandit l’eau sur l’autel et doucement caressa la pierre pour en faire disparaître les traces honnies. Le chant d’abord lent et triste se fit plus léger au fur et à mesure que la souillure disparaissait.

Elle ramassa ensuite la coupe servant au feu, la nettoya lentement tout en continuant ses prières et y remit les charbons et les résines sacrées. Elle recula d’un pas, défit sa ceinture et détacha le cristal qui en ornait la boucle. Face au soleil, se tenant droite, la pierre transparente entre ses deux mains tendues au-dessus de la coupe, elle commença l’invocation du feu.


- Feu qui appartiens comme nous à l’origine de l’univers
- Du temps où le Grand Etre fit apparaître de son expir
- Dans le grand tourbillon de la naissance des mondes
- Les Eléments dont nous sommes issus depuis toujours.
- Que la Terre et l’Eau, que l’Air qui est mon héritage
- Accompagnent la puissance du Feu
- Et fasse revivre la flamme qui sanctifie cet autel.
- Que s’efface l’offense faite à ce lieu et que reviennent la beauté et l’harmonie.

A ces mots, les puissants rayons du soleil, concentrés dans l’oeil de cristal consumèrent les résines odorantes. Nyviel respira profondément et promena son regard sur la clairière. L’ombre avait disparu, le chant des oiseaux se faisait à nouveau entendre. Alors seulement la prêtresse se détendit, il lui restait encore à renouveler les offrandes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autel où l'on honore les dieux (description) Empty
MessageSujet: Re: L'autel où l'on honore les dieux (description)   L'autel où l'on honore les dieux (description) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autel où l'on honore les dieux (description)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» description
» description
» description:
» description
» description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des chevaliers ailés :: Le Sanctuaire :: Autel-
Sauter vers: