La guilde des chevaliers ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ladite guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A la soupe !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sotek

Sotek


Nombre de messages : 55
royaume : Zelav
Date d'inscription : 25/10/2005

A la soupe !! Empty
MessageSujet: A la soupe !!   A la soupe !! EmptyMar 20 Déc à 0:58

Aux abords de la grand place, il y a la Taverne des Mille Nuages bien que son succès en matière d’alcool, d’apéritifs et de festivités, soit connu de tous, elle n’arrive plus bien à accueillir les buveurs et voyageurs dans les quelques petites chambres à l’étage. Alors une auberge décida d’être installée, la construction dura quelque temps mais une fois finie, la bâtisse de bois et de pierre était prête à recevoir nombre de personnes confortablement dans de nombreuses chambres. Enfin c’est ce que l’on pensait car une fois l’aubergiste embauchée, fini la joie, m’enfin il faut savoir lui parler.

L’Aubergiste, appelée l’Aubergine (sauf devant elle) et de nom Augustine est une fille, ou plutôt une dame, une forte dame, une forte dame gonflée, au sens propre, si par chance, bon d’accord par malchance vous engager une conversation avec elle, n’oubliez pas les bonnes manières que vos parents vous ont appris ! Et ne soulevez jamais, mais je dis bien jamais un mauvais détail sur son bidon, car elle a peut-être du ventre mais ses bras font deux fois la taille des vôtres et ses casseroles sont dures comme du roc c’est à se demander si elle laisse sécher le reste de sa soupe. En bref elle plairait peut-être à Albert. J’allais oublier ce détail important, elle possède un petit chien très « amical », et puis j’ai une bonne idée je vous laisserais le rencontrer vous-même.

Vous allez me demander pourquoi un tel nom pour une auberge ? C’est bien simple cette charmante Aubergine, reumh… Augustine fait du potage aux légumes, mais des légumes que vous ne trouverez jamais autre part que dans cette soupe, et pas forcément très appétissant, elle fait sa soupe tous les soirs, sauf quand un brave seigneur arrive à la séduire pour qu’elle mijote un bon repas succulent comme au midi donc venez pour le diner ! Pour revenir à la soupe, quand cette charmante Aubergiste a terminé de préparer la soupée qu'elle peut, trop légumeux, elle prononce, que dis-je, elle hurle cette phrase :

Citation :
- A la soupe !!

Donc vous devez à présent comprendre pourquoi un tel nom d’ailleurs vous l’auriez sûrement tous appeler comme cela.

Bien à vous et bonne soupe !!


Dernière édition par le Mar 20 Déc à 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sotek

Sotek


Nombre de messages : 55
royaume : Zelav
Date d'inscription : 25/10/2005

A la soupe !! Empty
MessageSujet: Re: A la soupe !!   A la soupe !! EmptyMar 20 Déc à 1:11

L’homme lézard entra dans l’auberge avec son sourire habituel, il s’appuya au comptoir et dit :

- Bien le bonjour Augustine, comme vous portez-vous ? Et qu’avez-vous à boire pour attendre le monde ?

- Bonjour. Je vais bien, ne vous appuyez pas sur le comptoir. Et j’ai de l’eau ! répondit l’aubergiste avec sa voix grave et forte accompagnée d’une légère odeur d’ail

- De l’eau ? N’avez vous pas un petit remontant ?

- DE L’EAU !!

- Grrrrr. Ouaff !!

Le gentil petit chien venait de dire bonjour sous le cri de l’aubergine. Sotek lâcha un grand sourire partant de chaque oreille et alla s’asseoir avec un verre d’eau à une table grognant discrètement attendant qu’une personne arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tristane
ma douceeeeeeeuh tristaneuh
ma douceeeeeeeuh tristaneuh
Tristane


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/11/2005

A la soupe !! Empty
MessageSujet: Re: A la soupe !!   A la soupe !! EmptyMer 21 Déc à 6:19

Assoiffée, Dame Tristane descendit de sa monture qu'elle confia au lad et entra dans l'auberge.

- Bonjour à vous Dame ! Je me nomme Dame Tristane d'Andoria et je suis assez nouvelle en ces terres. Serait il possible de boire un verre de lait je vous prie ?

Tristane aperçu l'homme lézard et le salua poliment.

- Mes respects Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sotek

Sotek


Nombre de messages : 55
royaume : Zelav
Date d'inscription : 25/10/2005

A la soupe !! Empty
MessageSujet: Re: A la soupe !!   A la soupe !! EmptyVen 23 Déc à 15:20

L'homme lézard à moitié endormi, entendit une Dame le saluer, il leva les yeux et la regarda avant de lui dire:

- Mes respects également, cela fait seulement un jour que je suis dans cette belle cité, mais vous êtes une des seules personnes que je ne connaisse pas.

Il se leva avec difficulté puis continua :

- Je suis le seigneur Sotek du royaume Zelav, au fin fond des jungles Lustrie peut-être en avez-vous entendu parler. Avec tout mon respect, êtes-vous venue pour vous reposer dans cette auberge à cette heure tardive, ou allez-vous autre part dans cette nuit qui annonce de la pluie pour demain ? Moi je ne vais pas tarder à aller dormir dans une des chambres, mais je peux bien encore bavarder un peu !

Il sourit légèrement. Puis Augustine arriva puis de sa "splendide" voix coupa:

- Voici votre verre de lait Dame Tristane, c'est bien au moins vous ne buvez pas d'alcool vous !

Elle jeta un mauvais regard à l'homme écailleux, puis de son pas lourd retourna au comptoir après avoir demandé si les deux personnes présentes voulaient de la soupe. Tristane accepta avec gentillesse et Sotek avec galanterie bien qu’il n’en ait pas très envie.

- Je connais votre nom à présent Dame Tristane, et je vous le dis juste mais à mon avis vous ne goûterez pas deux fois cette soupe. Humhumhum...

Il pouffa légèrement et invita Tristane à s'asseoir à sa table...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la soupe !! Empty
MessageSujet: Re: A la soupe !!   A la soupe !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la soupe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augustine, "A LA SOUPE !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des chevaliers ailés :: La ville :: tavernes des milles nuages-
Sauter vers: