La guilde des chevaliers ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ladite guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aux écailles bleues !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sotek

Sotek


Nombre de messages : 55
royaume : Zelav
Date d'inscription : 25/10/2005

Aux écailles bleues ! Empty
MessageSujet: Aux écailles bleues !   Aux écailles bleues ! EmptyLun 21 Nov à 15:14

Deux seigneurs se dirigeaient dans les quartiers résidentiels.
Quand ils y arrivèrent, l’un des deux, le plus humain s’arrêta, regarda l’autre, et lui dit d’une voie agréable :


- Pour vous, je crois savoir ce qui vous plaira !

Ils traversèrent la rue pour s’arrêter devant une habitation.

La créature bleuâtre examinait la maison d’un œil observateur. Puis le Vénérable lui dit :

- Et bien, seigneur Sotek, qu’attendez-vous, allons visiter l’intérieur !

Le devant de l’habitation donnant sur la rue était bordé d’un petit muret de pierres, sur le portail, il y avait deux statuettes, deux têtes d’hommes-lézards. La maison accolait le bord gauche du terrain pour laisser une terrasse de bois sur la droite qui semblait continuer derrière cette construction. Jusqu'au mur, de la haute herbe poussait partout entre les plantes sauvages et les petits arbres, avec en son milieu un chemin de galets espacés qui montait jusqu'au seuil de la porte en chêne massif ornée d'un filet d’or courant du bas au haut de l’entrée. Les deux visiteurs s’avancèrent vers la porte.

Les murs de façades construits en pierres apparentes étaient constitués de blocs taillés avec des arêtes arrondies.Les fenêtres aux encadrements du même bois que la porte laissaient voir des rideaux qui cachaient l'intérieur de la bâtisse. Sur le toit en forte pente, une cheminée.

Vorc remit la clef au nouveau locataire.

Sotek ouvrit la porte doucement et délicatement. A droite, on pouvait voir un grand salon, couvert d’un épais tapis où deux fauteuils, des chaises en bois et un grand canapé étaient installés devant une table basse et une grande cheminée de pierre et de bois où il ferai bon entendre crépiter le feu. A gauche, il y avait un escalier fait de pierre et de bois donnant au niveau supérieur. Devant l’entrée et le couloir longeant le salon,il y avait une cuisine de belle dimension puis une salle à manger dans laquelle une longue et grande table en bois entourée de chaises occupaient le centre de la pièce. Des armoires et placards semblables à la porte et aux fenêtres, se montraient ici et là dans la maison. Une fois cet ensemble visité, il montèrent à l’étage qui n'était pas très grand. Dans une des petites pièces, on trouvait une salle de bains assez spacieuse par rapport au reste de l'étage, et trois très belles chambres au parquet scintillant. Ses couches étaient de la même tailles sauf une plus grande. Celle-ci plongeait le regard sur le grand lit en bois et sur un balcon qui donnait la vue sur le jardin. Comme au rez-de-chaussée des meubles étaient répartis aléatoirement à l’étage.

Ils traversèrent la chambre jusqu'au balcon. Sous leurs pieds, la terrasse qui partait de la droite de la bâtisse terminait son prolongement il y avait des pots de belles fleurs, ainsi que des vases abordant des étranges inscriptions et une balustrade sur tout le bord de la terrasse. Des piliers en bois solides retenaient le balcon ainsi qu’une toiture.

En haut du petit balcon, on voyait, partant de la terrasse, un escalier en petit bois permettant d’atterrir dans le jardin, où, parmi les fleurs de couleurs exaltantes de joie, les grandes, hautes et magnifiques plantes, les oiseaux chantant à l’infinie variété de la faune, coulaient un petit ruisseau provenant d’une fontaine où la statue, un homme-lézard dominait les lieux et où l’eau faisait un circuit tournoyant pour se jeter dans une petite mare ou des poissons jouaient. La fontaine partageait sa construction avec un grand arbre des jungles. L’eau traversait l’arbre dans des trous creusés, cet arbre était grand et imposant, ses feuilles faisaient la taille d’un ventre humain. L’homme-lézard se dit qu’il fabriquerait une cabane en haut de cet arbre. Une petite maisonnette se montrait au fond du jardin à côté d’un petit enclos vide, où de la pelouse coupée changeait l’aspect de l’autre partie du jardin.

- voilà ! On a tous visités. Vous plait-elle ? Demanda Vorc.

- Oui, elle me plait ! Mais avant de l’acheter, je voudrais savoir, comment se fait-il que des insignes et des statues d'hommes-lézards embellissent la maison ? Répondit Sotek.

- Les histoires racontent que cela était là avant la construction de la cité, et que c’est tout ce qui reste de forme homme-lézard dans cette cité, mais à présent on en a un de plus !

Vorc commença à pouffer de rire, et Sotek se contenta de sourire. Puis Vorc continua :

- Mais certain raconte qu’une puissance magique les empêchait de détruire ses constructions, et que cette maison est hantée, par des esprits homme-lézard. Et c’est pour cette raison que personne ne vit dedans pour le moment, mais je ne pense pas que cela vous fera peur étant donner que vous êtes un homme-lézard !

Il pouffa à nouveau. Puis Ils sortirent satisfaits l’un l’autre.

- J’aimerais retoucher la couleur de la façade si c’est possible. Dit Sotek.

- D'accord, mais moi je n’ai pas de peinture. Répondit Vorc.

- Pas besoin de peinture, mon cousin, Tepok de Belav, un grand magicien homme-lézard de Téliarok m'a appris quelques tours de magie, je peux changer la couleur de toute chose !

Sotek se concentra et toucha de sa main la façade et de la couleur jailli tde sa main pour convertir les faces plate et ovale des gros rochers qui sortaient du mur en bleu enchanté, et le mur en bleu turquoise. La couleur fit le tour de la maison en quelques instants. Quand Sotek eut fini, il se retourna et toucha malencontreusement Vorc de sa main, et ce dernier prit des couleurs rouges et orange. Sotek enleva sa main et rit de toutes ses forces en se moquant de Vorc version orange rouge. Puis après un moment de rire, il regarda son œuvre, pas Vorc, mais la maison, son mur, ressemblait quasiment à ses écailles. Et Sotek acheta la maison, et accrocha un petit écriteau sur la porte disant :

Citation :
"Aux écailles bleues !".

Entrez en amis,
Et vous serez accueillis.

Entrez en ennemis,
Et vous serez occis.

Demeure de messire Sotek, homme-lézard.


Dernière édition par le Lun 21 Nov à 23:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vorc

vorc


Nombre de messages : 216
royaume : Weader
Date d'inscription : 28/05/2005

Aux écailles bleues ! Empty
MessageSujet: Re: Aux écailles bleues !   Aux écailles bleues ! EmptyLun 21 Nov à 22:58

VorC (avec un c comme charnier) rit de la petite maladresse de Sotek, mais, pour retourner à la taverne, il préféra reprendre une apparence plus banale, il prononça quelques syllabes étranges tirées d'une vieille langue elfique utilisée par quelques sorciers encore aujourd'hui, sa peau reprit peu à peu son aspect normale.

J’espère que cette habitation te plaira, et j'espère aussi y être invité

Puis Vorc informa Sotek qu'il repartait pour la taverne, et lui proposa d' y aller boire un verre, pour fêter l'acquisition de sa nouvelle demeure, à moins qu'il ne préfère s'en occuper tout de suite. Il lui aprit aussi, que pour l'aménagement il trouverait tout ce dont il avait besoin dans les différents commerces de la ville, notamment au marché et à l'épicerie quincaillerie.

Puis il pensa:


*** Au fait, je ne l' ai pas emmener au chateau signer les papiers d'usage.***

il fit imédiatemnt apr de ceci a Sotek et ils partirent vers le château. [edit: ???]
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écailles bleues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des chevaliers ailés :: La ville :: Habitations-
Sauter vers: