La guilde des chevaliers ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ladite guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Welcome home...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lahenor

Lahenor


Nombre de messages : 397
royaume : Tjall-la-Solitaire
Date d'inscription : 11/09/2005

Welcome home... Empty
MessageSujet: Welcome home...   Welcome home... EmptyDim 20 Nov à 23:38

Le garde avait donc laissé la vampire devant sa nouvelle demeure. Durant sa longue vie, Lahenor ne s'était que peu établie à long terme, mais elle s'adaptait vite.
D'aspect extérieur, la maison était semblable à bon nombre d'autres bâtisses si ce n'est par sa taille plus imposante. Les murs de pierres ocres s'élevaient à la hauteur d'un étage et de magnifiques vitraux relatant d'anciens mythes oubliés ornaient la façade du rez-de-chaussée. Ils étaient entourés par de larges encadrures en bois sombre.
Lahenor poussa sur l'une des deux poignées en fer qui ornaient les larges portes de chêne. Celle-ci était impressionnante par sa taille et son épaisseur, et de magnifiques armatures en fer noircis la renforçait.
A l'intérieur, la vampire découvrit un large et long couloir, bordé de maintes chandelles et quelques tableaux poussièreux. Une fois la lumière faite, Nanouche, une chandelle à la main, partit à la découverte de sa nouvelle demeure.
La première porte à gauche s'ouvrait sur un vestiaire. Les hautes armoires bordaient les murs de la pièce sans ouvertures. Seul un chandelier au plafond permettait d'éclairer les lieux. Une deuxième porte à gauche donnait sur de grandes cuisines aménagées.
En continuant dans le couloir, à droite cette fois-ci, La vampire découvrit une magnifique salle à manger organisée autour d'une longue et massive table à manger en chêne, entourée de 24 chaises assorties. Deux magnifiques lustres en fer forgé la surplombait. Face à l'entrée de la salle, légèrement en retrait se trouvait un espace vide ou Lahenor imagina installer un mini-comptoir et quelques canapés pour le plaisir de ses futur invités.
Dans le coin côté rue se trouvait un large et imposant escalier de bois exotique.
Mais Lahenor retourna dans le couloir pour finir de l'explorer. Elle aperçut alors une dernière porte tout au fond du couloir. La porte était plus travaillée que les trois précédentes. En la poussant, la vampire découvrit une immense salle vide. On y entendait l'écho de chaque respiration et le frôlement des pieds sur le sol. La vampire la parcourut en réfléchissant qu'y faire. Après une salle de bal, une idée plus utile lui vint à l'esprit : une salle de réunion pour sa Guilde. Elle y ajouterait de grandes bibliothèques et une immense cheminée.
De retour dans le couloir, Nanouche se dirigea ensuite vers l'escalier et en gravit les marches, débouchant sur un second couloir. Celui-ci faisait le tour de la bâtisse sur ses trois quarts.
On trouvait à l'étage 5 chambres d'ami et une chambre plus grande qu'elle s'attribua. Toutes étaient déjà meublées et dotée d'un cabinet de toilette. Face à la chambre de la vampire se trouvait une belle terrasse avec vue sur un discret petit jardin bien entretenu. Dans le fond, une autre bâtisse s'élevait, comportant les écuries et une armurerie.

La vampire était satisfaite de la demeure qu'on lui avait attribuée. Elle prépara une commande de différents meubles pour garnir les pièces déja bien meublées. Un article était assez particulier : une grande table ronde qui serait placée dans la salle de réunion et qui pourrait accueillir une bonne vingtaine de personne.
Quelques temps après, la maison était fin prête, tout était installé. Ses bibliothèques étaient emplis de grimoires et autres manuscrits de tout l'Empire et quelques personnes furent engagée pour le jardin, l'entretien et la cuisine.

Tout fut rapidement prêt et la maison pouvait à présent accueillir sans problème les membres de la Guilde et les amis de tous horizons...
Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome home...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des chevaliers ailés :: La ville :: Habitations-
Sauter vers: